map
Sélectionner une page

Faq

 

AcuOne

Comment fonctionne AcuOne ? Quels sont les points stimulés ?

Les méridiens partent des extrémités des doigts et convergent au niveau des poignets pour ensuite se déployer dans le corps. Les points d’acupuncture situés à cet endroit sont donc particulièrement importants et efficaces. Sur la face palmaire du poignet droit, il y en a 3 que l’on nomme en acupuncture : P9, C6 et C7. En stimulant ces points, on entraîne toute une série de réactions physiques et chimiques qui, par exemple, entraînent elles-mêmes une baisse nette et durable du stress.

Comment bien positionner AcuOne ? Comment mon AcuOne se connecte-t-il à mon Smartphone ?

Pour optimiser l’efficacité d’AcuOne, l’appareil doit être positionné avec beaucoup de soin. Placez l’appareil sur la face palmaire du poignet droit, les plots métalliques au contact de la peau. Pour la mise en marche, AcuOne est programmé pour fonctionner pendant deux minutes. II s’arrêtera automatiquement. La connexion est automatique sitôt le lancement du programme effectué. Inutile de modifier vos réglages. Il vous suffit d’activer la fonction Bluetooth de votre téléphone et le tour est joué.

Puis-je utiliser mon AcuOne sans smartphone ?

Aucun problème dès lors qu’une connexion a été précédemment effectuée ! Le programme est dans la mémoire de votre AcuOne, vous pouvez donc l’utiliser sans Smartphone !

Quelle est la batterie présente dans l’AcuOne et comment la recharger ?

AcuOne fonctionne avec une batterie lithium-ion et se recharge simplement à l’aide d’un câble USB doté d’une prise Micro-USB. La durée de charge est de une heure et vous assure 4 à 5 Jours de traitement.

À quel niveau d’intensité dois-je régler mon AcuOne ?

Tout est affaire de sensation. Nous vous conseillons cependant de commencer par l’intensité la plus faible et de l’augmenter à votre guise en restant toujours dans votre zone de confort.

Au bout de combien de temps pourrai-je constater les premiers résultats ?

La sensation d’amélioration est perceptible au fur et à mesure des séances et atteint son apogée après 3 semaines de traitement. Bien que cela varie selon l’objectif recherché, vous pourrez constater une diminution de la consommation tabagique dès 3 ou 4 semaines.

Dans quels cas est-il déconseillé ou interdit d’utiliser l’appareil AcuOne ?

Il est interdit à des personnes équipées d’un pacemaker ou sujettes à l’épilepsie d’utiliser un AcuOne. L’utilisation est également fortement déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes présentant une hernie ou une éventration.

  • Des irrégularités du cœur ou maladies cardiaques.
  • Du diabète (trouble de la sensibilité)
  • Des troubles graves de la circulation sanguine dans les membres inférieurs
Quelles sont les mesures de sécurité à prendre en considération avant toute utilisation d’un AcuOne ?

Afin de s’assurer d’une utilisation dans des conditions de sécurité optimale, veuillez prendre connaissance des mesures de sécurité détaillées dans le manuel utilisateur en ligne.

  • Ne pas utiliser AcuOne dans l’eau ou dans une atmosphère humide (sauna, balnéothérapie, hammam, etc.).
  • Il est interdit de placer les connecteurs sur la région sino-carotidienne (à l’avant du cou), transcérébrale (à travers la tête) ou transthoraxale (à travers la cage thoracique). Pour eviter toute erreur respectez les consignes de placement des connecteurs, qui sont établis par des professionnels de la santé et correspondent aux zones du corps où AcuOne sera le plus efficace c’est-à-dire le poignet uniquement.
  • Toujours utiliser le câble USB fourni par AcuOne pour recharger l’appareil.
  • Ne jamais utiliser AcuOne ou le câble USB s’il est endommagé.
  • Tenir AcuOne et ses accessoires hors de la portée des enfants.
  • Ne laisser aucun corps étranger (terre, eau, métal, etc.) pénétrer dans AcuOne.
  • Ne pas utiliser AcuOne pendant que vous conduisez.
  • Ne jamais recharger AcuOne pendant son utilisation

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin.

Où acheter un AcuOne ?

AcuOne est distribué par de nombreuses grandes enseignes proches de chez vous et dans certaines pharmacies. Pour connaître tous les points de vente, cliquez ici ou commandez-en un directement via notre site internet. La livraison est gratuite !

Comment contacter l’équipe AcuOne ?

Pour toute question, aide ou demande, l’équipe AcuOne se tient à votre disposition. Contactez-la directement par mail à l’adresse suivante : contact@AcuOne.com. Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais. Pour plus de rapidité, pensez à vous munir de votre numéro de commande !

Qu’est-ce qu’un CE médical ?

C’est la garantie (obtenue auprès d’un organisme de contrôle indépendant) que l’appareil est conforme aux exigences réglementaires essentielles de sécurité et de respect des performances, dans l’intérêt du patient. Le certificat médical peut être délivré si l’appareil est destiné, par son fabricant, à être utilisé chez l’homme à des fins, notamment, de diagnostic, de prévention, de contrôle, de traitement, d’atténuation d’une maladie ou d’une blessure (Directive 93/42/CEE relative aux dispositifs médicaux).

L’électrostimulation est-elle dangereuse ?

Utilisée depuis longtemps par les professionnels de la santé ainsi que par des grands sportifs, l’électrostimulation ne présente aucun risque pour la santé dès lors que l’on respecte les consignes de sécurité de l’appareil ainsi que les conditions d’utilisation.

Comment AcuOne stimule-t-il la zone sur le poignet ?

Contrairement à l’acupuncture et ses aiguilles qu’il faut implanter avec la plus grande précision, AcuOne irradie les points par la diffusion de mini-impulsions électriques de très faible puissance. Cette stimulation par zone garantit une précision toujours parfaite, même pour un utilisateur néophyte.

AcuOne est-il étanche et quelles sont les spécificités techniques ?

Non, AcuOne n’est pas étanche, ni résistant à l’eau. La température de fonctionnement est comprise entre 5 et 35°C, avec un taux d’humidité entre 20 et 80 %. Garder AcuOne à l’abri de la poussière, de l’humidité et des rayons du soleil. Eloigner AcuOne de toute source de chaleur telle qu’un radiateur. AcuOne répond aux exigences et autres dispositions de la norme NF EN 50081-1 et NF EN 55104 en matière de compatibilité électromagnétique. AcuOne est conforme aux exigences de l’annexe VI point 3 de la directive 93/42/CEE, et de la norme CEI 601-1. AcuOne bénéficie du marquage CE.

Faq Diet

Les recommandations sont simples, cependant maîtriser ses envies de grignotage peut s’avérer difficile pour tous ceux qui désirent démarrer un régime. C’est là qu’intervient AcuOne Minceur. L’électrostimulation personnelle ne fait pas s’envoler les kilos, mais elle aide à réduire graduellement le stress lié au régime et à réguler son appétit pour retrouver une réelle sensation de satiété.

Quelle est la nature de vos problèmes de poids ?

Vous passez d’un régime à l’autre. Ils se révèlent efficaces et les kilos superflus disparaissent. Malheureusement, quelques semaines ou quelques mois plus tard, vous avez cessé votre régime et les kilos sont vite revenus.

Si vous avez la volonté de ne pas interrompre un régime de longue durée, actionnez régulièrement AcuOne dans la journée une fois toutes les heures.

Au moment des repas, vous mangez trop, vous ne maîtrisez pas votre appétit.

Si vous avez tendance à trop manger pendant les repas, mettez AcuOne en marche une demi-heure, puis un quart d’heure avant chaque repas.

Le grignotage : si vous êtes stressé(e) ou simplement un peu soucieux(se), vous ne résistez pas à une petite gourmandise. C’est le plus sûr moyen de reprendre des kilos même sans vous en rendre compte.

Si vous avez tendance à grignoter sous l’effet du stress, mettez en marche AcuOne à la moindre pulsion boulimique ou sensation de fringale. LE COACH : Il double vos chances de ne pas craquer et permet d’éviter la rechute. En savoir plus

FAQ Sevrage Tabagique

L’arrêt du tabac est ainsi perçu parfois comme une épreuve insurmontable. C’est pourquoi il est important de dédramatiser la démarche du sevrage.

En étant accompagné(e), bien informé(e) et soutenu(e), arrêter de fumer peut se faire à votre rythme, de manière sereine et progressive.

Je vais boucler mon premier mois d'arrêt. Cependant j'ai constaté que j'avais des envies folles de fumer. Est-ce normal ?

L’envie de fumer peut survenir plusieurs mois après l’arrêt du tabac. En général, ces envies passent d’elles-mêmes après 3-5 minutes. Le plus simple est donc d’attendre et de faire face par une activité de diversion (boire ou manger qqch, faire quelques pas, etc) qu’on aura pris soin d’anticiper. (Par exemple en ayant préparé des fruits découpés, des amandes – ou en ayant des gommes à mâcher à la nicotine à proximité).

Combien de temps faut-il pour passer le plus gros (le plus insoutenable en fait) des effets indésirables.

En combien de temps vais-je réduire considérablement ma consommation de tabac ? Avant tout, la dépendance à la nicotine varie d’un fumeur à l’autre. Les sensations de manque ressenties lors du sevrage tabagique seront donc plus ou moins intenses. En fonction des différentes consommations, la durée moyenne d’un sevrage tabagique peut aller de 3 à 12 mois selon les thérapies utilisées et le degré de dépendance des fumeurs.

Comment fonctionne AcuOne ? Quels sont les points stimulés ?

Les méridiens partent des extrémités des doigts et convergent au niveau des poignets pour ensuite se déployer dans le corps. Les points d’acupuncture situés à cet endroit sont donc particulièrement importants et efficaces. Sur la face palmaire du poignet droit, il y en a 3 que l’on nomme en acupuncture : P9, C6 et C7. En stimulant ces points, on entraîne toute une série de réactions physiques et chimiques qui notamment entraînent elles-mêmes une baisse nette et durable du stress.

Combien de temps dure la prise de poids consécutive à l'arrêt du tabac ?

La prise de poids consécutive à l’arrêt du tabac est progressive dans les mois qui suivent, sur une durée d’environ 1 an. Mais la prise de poids est aussi influencée par l’âge, la ménopause, les habitudes alimentaires, l’activité physique, les médicaments, etc… Le tabagisme fait artificiellement baisser le poids des fumeurs en diminuant l’appétit et en accélérant le métabolisme, donc la consommation d’énergie. A l’arrêt du tabac, ces 2 effets disparaissent et l’ex-fumeur retrouve son poids normal (qui est de 3-4 kg plus élevé) selon son âge et son sexe. Certains ex-fumeurs prennent plus de poids et parfois beaucoup plus car ils développent une compulsion alimentaire, généralement pour les aliments sucrés, afin de compenser la compulsion pour la cigarette.

Prêt à commencer ?

Commandez aujourd’hui votre AcuOne, la livraison est offerte

Je m’abonne à la newsletter AcuOne

Pré-inscription

Inscrivez-vous et restez informé sur l'arrivée prochaine de nos dispositifs connectés AcuOne

Merci de vous être pré-inscrit, vous serez informé en premier sur l'arrivée prochaines de nos produits AcuOne